L’amour est la base et la trame de tout ce qui existe. C’est la chose la plus importante au monde car le monde, la vie en dépendent. C’est un code sur lequel repose toute la création. Bien sur, il peut se traduire dans les relations, en émotions, en sentiments mais ce n’est là qu’un infime aspect de sa totalité, de sa tonalité et même de sa fonction.
C’est à travers la vie qu’on apprend la vie et que donc on apprend à aimer. L’amour est là pour grandir et nous faire grandir en conscience, pour unifier, matérialiser toujours plus de conscience de soi et d’amour jusque dans le corps, la réalité, le monde.
Que tu vives seul ou en couple, que tu sois jeune ou plus âgé, tu es là car l’amour a un jour frappé à ta porte par la porte de la vie, puis les rencontres, expériences, espérances et autres aventures humaines ont faits le reste, en partie.
Car en fait, tu es baigné et dans ses bras en permanence, tu ne peux donc pas ni en manquer ni en être privé. Tu peux le croire, être en désir ou te sentir couper.
Mais si c’était l’inverse, que l’amour est non pas ce que tu cherches ou ce qui te manque mais ce qui est, de fait, ta nature, ta propre trame, ton état ressource et ton endroit refuge où aller te sentir combler, te mettre dans ses bras, c’est à dire laisser cette énergie et l’univers couler à travers toi et te faire goûter à l’amour, c’est à dire à toi dans ta totalité ?
L’amour est comme l’ultime prière, permanente, celle de l’univers pour toi, qui te prie, te prie d’aimer, encore, et encore, toujours. D’aimer jusqu’à toi et le reste suivra…
Aujourd’hui, dans tes yeux, tes gestes, ta respiration, ta peau, tes mots, tes actes, jusqu’à tes cellules, laissent s’allumer et briller l’amour en toi, car tu peux en recevoir mais tu peux aussi en donner…ce mouvement là est aussi la trame de l’amour, la source qui coule et qui abreuve chacun, en permanence.
Laisse couler, laisse aller…par amour pour toi, l’autre, la vie…
Et demain, si tu veux bien, recommence…pour toi, l’autre, la vie…
Car l’amour est continue, éternel et infini, il est sans fin. Ce jour, chaque jour est une invitation, accepte-là si tu veux bien et renouvelle, devient celui qui invite et reçoit, celui qui est comblé de donner…
Aime, aime, aime.