L’art du renouveau : le temps du Printemps

C’est le jour du printemps ! De cette année 2022.

Le temps avance, change, nous transforme

La nature grandit, pousse et ça se voit.

La nature et le temps sont liés, ils nous portent, nous respirent, nous révèlent, nous embellissent, nous enseignent… Car bien sûr, il est toujours question de Vivre, grandir en conscience et en amour, à travers le plan physique, énergétique, émotionnel, relationnel, tout en gardant un mental calme, relié à du sens et au sensible. Ça fait beaucoup de parvenir à vivre cela et nous met au défi d’une nécessaire cohérence, c’est pour ça qu’on apprend, qu’on pratique, qu’on recommence, qu’on continue, avec plaisir et constance. On progresse de façon certaine car nous ne sommes jamais tout à fait au même endroit que l’instant d’avant. On évolue toujours, pour notre plus grand bien. C’est une Loi de la nature : travailler sa Terre, avec son corps physique, ses pensées, ses actions, car cela donnera toujours un résultat, pour une récolte à venir…C’est une Loi naturelle pour que l’être humain puisse s’accomplir, de façon personnelle et collective.

Notre relation au Temps est pourtant toute une histoire!

On en dispose, on gère, on en manque, on s’use, on en perd, on profite. Notre nature humaine nous fait vivre un temps segmenté, compté, on peut se sentir pressé, stressé, à l’heure du temps, en vouloir plus, désirer qu’il s’arrête un peu, s’accélère… Mais imaginez maintenant le temps comme étant infini, éternel et de pouvoir en disposer à volonté. Imaginez qu’il existe un lieu, un état, où le temps est à disposition, que nous pouvons allez nous servir et ‘prendre’ la part de temps dont nous avons envie ou besoin. Le ciel et la vie nous guident à plonger dans cette perception du temps où il est infini, où nous sommes comme hors-temps et si bien, présent, simplement.

Mais sur la roue du temps, au fil des saisons, c’est aussi un temps humain, plus proche de la terre, en dialogue avec nous, qui nous donne aussi des rendez-vous, comme des paliers, des portes essentielles, à chaque équinoxe, chaque solstice et finalement à chaque instant. Merveilleux paradoxe : avoir Tout le temps, et à certains moments précis, être juste Là ici et maintenant. Tout le Temps.

Tous les Temps…

Quand on conjugue un travail conscient et mesuré sur le temps, avec les saisons, leur rythme, on apprend à la fois à travailler avec notre nature humaine, mais aussi à se lier à cette autre nature, plus céleste, spirituelle, voir Divine. Là, les deux temps se rencontrent et s’enseignent l’un l’autre. Car il n’a jamais été question d’avoir à choisir mais d’avoir à unir.

 

 

Alors, si nous prenions ensemble un morceau de ce temps terrestre pour en faire un moment de grâce, magique et inspirant?

Et si nous prenions avec Soi, tout le temps du printemps, chaque jour et seconde, le jour comme la nuit ?

Et si nous prenions tous ce temps du printemps pour se renouveler, se révéler, se réveiller, s’embellir, grandir…

 

Être au rendez-vous du printemps

C’est le laisser nous servir, prendre le temps donné là pour redonner l’énergie, retrouver le centre, la clarté, le souffle et l’envie d’aller plus loin. C’est ne pas s’arrêter là en chemin, ni croire que ça y est, nous y sommes, ouf !

L’arrivée à Soi est à la fois immédiate et infinie car il s’agit toujours de vie et de mort, de passages, de cycles de vie. Comme le dit une amie, nous sommes toujours éveillés à un aspect et endormis à un autre. L’éveil aussi est relatif. Comme tout le reste, le printemps n’est qu’un moment, un passage, une étape…

Le printemps est bien signe d’espérance, gorgé de foi et d’amour. Et je crois que nous en avons encore et toujours besoin. En ces temps de chaos où tous les contraires se font la guerre et où la paix cherche à fleurir, cet équinoxe amène un puissant flux d’énergie qui parle de transition, re-naissance, de croissance, de lumière. La recherche d’équilibre et d’harmonie intérieure est si importante.

Je vous invite à regarder cette équinoxe et le temps qu’elle ouvre, qu’elle offre, en portant votre attention sur la nature : feuilles, arbres, bulbes, couleurs, luminosité, bourgeons et aussi sur l’invisible, la promesse du nouveau en action. De la sorte, la foi, l’espérance et l’amour seront au rendez-vous, sous vos yeux et validés par votre cœur, celui qui bat dans votre poitrine, celui qui respire la vie, celui qui sait, celui qui aime et temps après temps, en dépit et grâce à toute cette vie, ce cœur qui reste à chaque instant en vous, avec vous, revient à la vie comme à l’amour, pour vous.

Célébrer la vie et son retour éternel, rester engagé pour servir la vie, au temps présent et à venir, est l’axe de ce printemps.

Merveilleux printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://corinnedibattista.com/wp-content/uploads/2021/01/bg-top-custom-header.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 400px;}