Connais-tu ce qu’on appelle la Vesica Piscis ?
J’ai découvert ce symbole quand j’ai étudié et accompagné la naissance, à travers les projets de naissance mais aussi le désir d’enfant, la conception, le début et la fin de la vie, la parentalité consciente et responsable, le développement de la vie et la relation affective avec ses suppléments d’âme.
J’ai choisi avec évidence ce symbole pour porter et mettre en lumière ce qui m’anime, comme une impulsion, une étincelle, une émanation : être au service de la vie !
Cette forme représente tout simplement la vie, le point de départ de la conception et création de la vie, de l’enfant au monde. Il s’agit là d’une division cellulaire, principe fondamental à la vie. C’est aussi le miroir d’une unité première, immuable et éternelle, nous informant que nous sommes des fractales du Un, devant faire alliance avec le monde de la dualité de façon consciente, aimante et harmonieuse.
Cette géométrie évoque que tout part du centre, du UN, que c’est cette énergie primordiale qui met la vie en mouvement, en lien, en connexion avec tout, de l’organisme humain au cosmos. Ces anneaux d’alliance, montrent que tout part du centre-cercle pour devenir une graine de vie, jusqu’à être une fleur de vie. C’est la structure même du vivant, créé de façon cohérente, structurée par l’amour, des forces de cohésion avec l’ordre et l’harmonie en même temps.
Réconciliation
Il s’agit bien là de faire alliance, de réconcilier en soi le ciel et la terre, la lune et le soleil, l’humain et le divin, le masculin et le féminin, la conscience et le cœur, ta venue au monde et ta réalisation dans ce monde.
Cela vient te rappeler que tu as choisi d’être là, que tu peux être accompagné, que toujours la vie est en croissance, en toi et autour de toi. Faire et être alliance avec ton âme et ta personnalité est le point de départ où grandir et se déployer, bien vivant, en joie de ton existence, prêt et prête à réaliser qui tu es : celui qui porte la vie et l’engendre, sous différentes formes singulières que la vie prend à travers toi.
En observant ce symbole, son centre, respire et laisse-toi déjà dire oui à la vie. Laisse-toi entendre l’écho qui te revient et respire comme toute une première fois…
État d’amour
L’ état d’alliance est état d’amour pour tout le vivant, du plus petit au plus grand, du plus prêt au plus loin. Il s’agit bien aussi de cette expansion du vivant, comme une respiration éternelle. Choisir la vie, de la porter, la transmettre, la protéger, promouvoir les conditions de son développement, être au service de la naissance-même de notre humanité : en tant qu’humain, en tant qu’individu et en tant que civilisation.
État de cohérence
L’état de cohérence est engendré par ce symbole qu’est la vésica piscis, symbole de fécondité, de croissance, de naissance à soi et au monde, de créativité.
C’est tout l’axe majeur de ma voie, comme praticienne et enseignante : accompagner la vie, tout comme le monde en soi et autour de soi.
Ensemble, nous cherchons à établir cet état de cohérence du désir en toi, pour rester lié et en alliance avec le sens de la vie pour toi, présente et à venir, ainsi que pour faire les choix qui vont avec.
C’est là que ce que tu penses, dis et fait doivent être ensemble.
Tu peux commencer par te demander : quel humain est-ce que je veux être ?
Identifie tes valeurs, ce qui fait sens pour toi, et tu verras apparaître la nature de l’humanité que tu portes, celle dont tu dois rester proche, car elle porte la nécessaire cohérence qui te fait tenir ton axe et donner du sens à ta vie, mais aussi te donne l’enVie, le goût, les senteurs et les saveurs, les couleurs et les lumières.
Tu peux aussi imaginer que la vie est un parfum, celui que tu aimes porter, en le laissant te parfumer de l’intérieur, en le laissant lui-même te sentir, en allant dans ton quotidien avec lui, ensemble, comme un diapason olfactif. Tu peux essayer, c’est très agréable et très porteur, aidant, calmant et soutenant…