La respiration consciente

Respirer, c’est une fonction première et ultime de l’être vivant.  « Respirer » a des effets directs sur le corps physique, votre physiologie et votre état mental, c’est à dire vos pensées, vos émotions. Respirer en conscience ou pas, peut donc affecter la qualité de votre vie, de vos relations, de vos décisions.  La respiration concerne et implique ainsi directement votre rapport à la vie et aux autres.

 

Respirer, c’est vivre

Le souffle est le pont entre conscient et inconscient, visible et invisible, matière et énergie, le temps et le l’absence de temps, le moment présent et l’illusion passé-futur. C’est pourquoi la respiration est un outil de guérison, de transformation et de création très concret et puissant.

Le souffle a des effets directs sur le corps physique, émotionnel et énergétique mais aussi sur la conscience d’être car souffle, énergie, vitalité ne font qu’un. L’ énergie vital se trouve partout présente, dans chaque corps humain et partout dans l’univers. Il y a un lien et une origine commune entre notre respiration et le souffle-Énergie de l’univers et du cosmos. Cette énergie de vie est à l’intérieur de l’air, dans votre respiration, captée par l’intermédiaire de notre corps énergétique et redistribuée dans le corps physique à travers les centres d’énergie, les chakras. Nous pouvons faire l’expérience de prana ‘l’énergie vitale’ à travers pranayama, ‘la science du souffle’, c’est à dire la pratique du souffle. Le souffle est donc un intermédiaire, un conducteur, un véhicule de vie. Il contient l’Amour, la Vie, la Connaissance.

 

 

Des pratiques diverses adaptées à vos besoins

A partir d’un ensemble de techniques et de supports musicaux, vous êtes accompagné à activer et libérer votre souffle, à rencontrer le souffle vivant qui circule en vous et partout autour de vous. La respiration permet le calme du mental, la présence à soi améliore la vitalité, l’ancrage et l’alignement. Elle équilibre les forces vitales au niveau physique, émotionnel et mental. Cette expérience est libératrice de peurs multiples et très vivifiante. Elle est particulièrement bénéfique. Devenir Un dans le souffle est source de joie profonde avec plus de confiance en soi et dans la bienveillance.

La respiration consciente conduit à une conscience plus lumineuse et vers plus d’unité. C’est une pratique majeure dans toute vie. Elle peut être utilisée comme un outil de libération de charge émotionnelle, d’ancrage du positif, de bien-être, de conscience modifiée pour avoir accès à vos ressources et savoirs propres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://corinnedibattista.com/wp-content/uploads/2021/01/bg-top-custom-header.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 400px;}