Créer – Recevoir – Remercier

Physique quantique et conscience… Comment mettre en pratique?

Dans nos vies, nous avons beaucoup appris par la souffrance, la douleur et la peur. Pourtant, nous pouvons aussi vivre, apprendre, expérimenter depuis un état de confiance et d’amour, pratiquer la vie dans un état de joie et d’inspiration.

On comprend, grâce aux sciences physiques notamment, que l’on ne peut ni créer ni détruire l’énergie : seulement la transférer et la transformer. L’énergie et la matière étant de même nature, nous pouvons ainsi avoir un effet sur le tangible comme l’intangible, comme par exemple nos émotions, nos comportements, notre façon de penser et d’agir sur notre vie et dans le monde. Pour cela, il doit y avoir cohérence entre la tête et le cœur, mais aussi avec nos centres d’énergies. Comme un instrument de musique, nous devons être accordé sur tous les plans pour qu’il y ait à la fois ordre et harmonie.

Notre cerveau

Le fonctionnement du cerveau est donné par les neuro-sciences comme le centre de tout, le maître à bord. Sur le principe selon lequel ce que nous émettons nous revient et que intelligence universelle et conscience individuelle sont unes, il est possible de concevoir que nous pouvons avoir un effet sur la matière et donc sur la réalité : en changeant nos façons de penser et en ré-informant notre cerveau. Et ce bien sur, pour vivre et faire des expériences positives et en recevoir les grands bienfaits dans notre vie.

Si nous projetons dans le champ quantique un signal qui porte une signature claire, positive et favorable, c’est à dire une information orientée dans la direction souhaitée, nous pouvons nous attendre à recevoir non seulement une réponse de ce champ mais aussi et surtout comme étant de même nature. C’est une loi de résonance et de correspondance.

La physique quantique tout comme la méditation nous font alors littéralement entrer dans un espace qui transcende à la fois le temps, le corps et l’espace. On ne peut accéder dans cet espace que par la conscience pure et un travail assidu de concentration qui augmente lui-même la présence et renforce l’écoute de l’âme. C’est un endroit qui contient toutes vos connaissances.

 

Récolter ce que l’on sème

Que l’on franchisse ce seuil ou pas, au delà donc du corps, du temps et l’espace, et selon le principe de récolter selon ce que l’on sème, une chose apparaît certaine et naturelle : il est fondamental et incroyablement censé de se relier -par choix, références, valeurs, éthique ou par jeu- à des pensées élevées et des émotions inspirantes. Cette décision et orientation sont ce qui détermine la nature de l’expérience présente et à venir souhaitée, en même temps.

Pourquoi ne pas déjà nous relier et connecter à : la gratitude, l’enthousiasme, la complétude, le bonheur, la paix, l’unité ? Pourquoi ne pas le vivre comme étant, non seulement possible, réel, mais déjà réalisé, concrètement senti, de façon à installer de nouveaux circuits neuronaux avant même de vivre l’expérience à venir? Et de pouvoir, sans attendre, sans délai, en faire alors l’expérience immédiate, directe, instantanée, présente dans tous les ‘espaces-temps’ ? Alors, l’éternel présent, généreux, infini, se fait jour et avec lui, la richesse et la beauté de la création dont vous êtes devenus non seulement le sujet mais aussi acteur et responsable.

C’est ainsi que, créant de nouveaux circuits, les nouvelles pensées vont devenir de nouvelles expériences, expériences pluri-sensorielles qui transforment et déconditionnent la pensée, les croyances et libère le corps des émotions, qui ne sont toujours que des expériences qui appartiennent au passé et ainsi le répète. Vous vous ré-inventez, en même temps que l’énergie qui se libère se met alors au service des forces de vie et d’une harmonie globale, au service de « qui vous êtes vraiment ». C’est à dire un être et un individu co-créateur de sa réalité et agissant sur le monde.

 

Un nouveau paradigme

Cela engendre un nouvel état d’esprit et une nouvelle façon d’être : nous sommes en train de créer cette nouvelle réalité, que l’on nomme aujourd’hui communément le nouveau paradigme.

Nous passons de ce rapport de cause à effet, des pourquoi, des accusations et blâmes, des regrets et souffrances, des manques et des peines, à créer un effet, causer un effet. Quitter la victimisation et la dépendance est alors le cœur, le moteur, la clé et l’objet de ce processus, pour être responsable de sa vie, à travers les choix faits qui vont manifester et créer votre nouvel état d’être. Vous devenez la cause de ce que vous créez, de l’effet produit et voulu. Là est la loi quantique. Il n’y a là plus rien ni personne à accuser car plus aucune cause extérieure.

 

Réconciliation : la voie de l’unité

En cela, la physique quantique est science d’unité. Ne plus avoir besoin de rien depuis un état créateur et ressentir l’émerveillement pour la vie et la beauté en toute chose, c’est la liberté. C’est à dire ne plus être attaché à des éléments extérieurs et laisser même mourir le passé, les rancœurs, rancunes, le « vouloir en découdre ou vouloir avoir raison ».

Cette conscience élargie, qui fait ami-ami et donc alliance avec la voie du cœur, associée à ce sentiment si cohérent, nous rend plus généreux et attentif, en paix profonde, inspiré et joyeux : unifié. Là est l’art de la pleine présence, là où incarner sa spiritualité. Le respect pour soi, l’autre, la vie prend une autre dimension, celle du sacré, du vivant, vital, incarné, accessible. Le visible et l’invisible travaillent ensemble, de façon complémentaire.

La joie, la complétude, la gratitude, l’inspiration, l’amour, le plaisir d’être, la reconnaissance s’épanouissent librement, prennent alors forme au cœur de la vie quotidienne. Elle devient le test de réalité, de validité de votre spiritualité. Tous les enseignements, des plus anciens aux plus contemporains, convergent à révéler que la Joie est l’émotion spirituelle là plus élevée et la plus mystique. Celle à laquelle nous sommes invités à vivre sur terre et de façon humaine.

 

Jardiner sa vie : faire sa part

Science et spiritualité convergent de plus en plus l’une vers l’autre aujourd’hui. Chacune en son langage parle de la même chose et font s’unir cœur et conscience ensemble, le cerveau et le cœur. Sans doute est-ce là le sens ultime de la « cohérence cardiaque » : devenir plus onde que particule, plus énergie que matière et faire confiance à l’inconnu.

L’univers travaille certes en notre faveur, mais nous avons notre part, notre jardinage quotidien à faire, labourer la terre de notre vie et laisser le corps-jardin être ensemencé de merveilles, jour après jour, année après année, cycle de vie après cycle de vie …

Les graines-pensées sont telles des semences qui s’y disposent, qu’il nous appartient seul de formuler, rendre fertiles, selon le principe que là où on place l’attention, on dirige l’énergie : alors l’information prend forme! Cela fait de nous des êtres responsables, plus conscients, acteurs et créateurs de nos vies, agissant sur le monde.

 

Créer depuis soi : être le centre de sa vie

La pratique de disciplines comme le yoga, d’outils psycho-énergétiques comme l’EFT et PEAT, les techniques de coaching mental et relationnel, sont des merveilleux supports d’accompagnement, de transformation, de libérations, guérison et création. Ils font ces ponts entre corps/esprit, passé/futur, pour soutenir, renforcer, permettre les conditions favorables à l’harmonie dans la vie vécue de chaque instant, seul et avec les autres.

Mais il nous faut nous rappeler que la graine de vie, qui porte les programmes de Joie et de santé holistique, est déjà en soi et elle aspire juste à croître. Parce que c’est Sa nature. Parce que c’est Notre nature. Nous avons donc à notre disposition les moyens d’être accompagné mais aussi chacun dispose déjà de tous les éléments de vie pour le développement de la vie en soi, éléments que sont l’eau, le feu, l’air, la terre et l’éther. Du matériel ou plus spirituel, le champ de vie est là, prêt à se réveiller, tel un arbre de vie. C’est la voie du développement humain.

C’est la vie humaine, tissée du ciel et de la terre, qui est à la fois le sens, le but et la destination, là où matérialiser notre spiritualité. Là où vivre en conscience et avec cœur…ce qui se présente à être vécu selon les loi quantiques de l’univers.

 

 

Créer certes, mais aussi recevoir

Comme la vie aime à nous apprendre, après ce défi qui est de mettre en mouvement la conscience, de décider, agir en cohérence, aligner pensées et actions, un autre défi émerge : celui de savoir recevoir et jouir librement, joyeusement d’une vie plus grande et plus belle.

Vous pensez peut être que « donner », est la plus juste des actions ou intentions, le plus noble des services. Pourtant « donner » s’expérimente toujours depuis cette polarité de base qui est : donner Et recevoir. C’est un espace initiatique qui est celui de pouvoir sentir, ressentir, dire, penser :

 

  •  » Je reçois et je remercie. »
  • « J’accueille les cadeaux et bienfaits de l’univers en ma faveur, avec cœur et conscience. »
  •  » Je suis reconnaissant et j’adresse un simple et puissant merci à la vie, dont l’univers accuse réception ».
  • « Je m’aime suffisamment pour me sentir libre de vivre la joie et être dans le plaisir de mon existence ».
  • « Je donne et je reçois, librement ».

 

Recevoir, c’est l’abandon au Oui. C’est l’espace de jouissance de l’âme qui contribue,

pour soi et le monde, sans les séparer. C’est l’action et le sentiment de l’âme du monde.

 

En effet, savoir recevoir c’est apprendre à être comblé, heureux, c’est un espace où il ne manque rien, où rien n’est dû, mais juste reçu. C’est l’espace de l’amour. Amour pour soi, de soi et de la vie. Ultime guérison et réconciliation.

 

Vivre le mouvement de la vie en soi

C’est une respiration d’origine divine, c’est le temps Un qui se répète à l’infini. Je vous invite à rester à l’écoute, en présence, en mouvement, et simplement vous tenir dans ce dialogue avec le vivant.

Laissez-vous surprendre, attendez-vous à recevoir l’attendu et aussi l’inattendu, développer le goût de l’incertain, de l’inconnu, avec une joie infinie… dont l’écho au loin, au delà de là, est un perpétuel ….Merci….Merci….Merci….auquel l’univers répond … J’aime…J’aime…J’aime...

 

« La vie n’est ni à perdre ni à gagner, ni à vaincre ni à battre ni même à réussir.

Elle est à vivre.

Car elle est un don, un présent, un miracle et au delà de l’explicable, un merveilleux mystère.

Alors, encore et pour toujours, puissions-nous nous réveiller en nous-même et dans ses bras tout à la fois ».

 

CDB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://corinnedibattista.com/wp-content/uploads/2021/01/bg-top-custom-header.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 400px;}