Les nouvelles pratiques bio-informationnelles

Introduction à la concentration de la conscience

La nature de l’information

Les traditions anciennes ont toujours enseigné que tout dans ce monde est énergie, base de la lumière. Les scientifiques le démontrent aujourd’hui.

Chaque individu, de part son histoire, son vécu, les associations qu’il aura faite et les croyances qu’il aura, va donner à cette énergie, une forme particulière, une structure spécifique, qui va être tel un code : ça devient une information.

Notre monde, notre réalité, nos expériences, dépendent ainsi de la nature de ces informations, déterminées par la conscience de chacun, c’est à dire de la compréhension de chacun, en fonction d’un volume de connaissances acquises et activées.

C’est donc comme si notre conscience prend forme et se manifeste dans la matière, selon la nature de la structure de l’information, elle-même déterminée par une somme de connaissances mises en lumière jusqu’à devenir l’expérience que nous faisons. L’expérience vécue peut ainsi être de nature et de qualité fort différente.

 

 

Il convient de prêter attention à la nature des informations qui nous traversent pour qu’elles s’harmonisent en nous, pour nous, mais aussi avec le monde, pour le monde. Reconstituer le lien entre notre corps physique et notre corps spirituel devient une évidence car c’est une sorte de photo complète de notre réalité.

 

L’Arbre de vie

Selon les connaissances anciennes de « l’Arbre de vie », puisant entre autres dans les précieux enseignements d’Arkady Petrov que je suis depuis maintenant 2017, je vous invite à entrer dans cette expérience.

Là où la vie matérielle et la vie spirituelle se rencontrent afin de comprendre que :

Ce qui compte ce n’est pas ce que vous faites, mais le sentiment avec lequel vous faites ce que vous faites, en vous, dans votre corps, votre vie et savoir combien cela impacte le monde en soi et autour de soi. C’est à dire : tout.

 

 

Vos pensées-sentiments ou sentiments-pensées influencent la matière, votre environnement et aussi tout le plan physique.

Le travail sur l’énergie et sur l’information permettent de développer une sensibilité, des sentiments élevés et conscients, qui portent l’esprit de l’être, à redevenir qui il est, un être puissant, complet, divin, créateur.

Sur la base de pensées, mots et vibrations, images créatives, chacun s’emploie à pouvoir redevenir libre au niveau informationnel et émotionnel.

A partir de certaines informations, en conscience, de nouvelles images de la réalité prennent formes et sont, votre réalité : de votre passé devenu heureux, sain, à votre futur inspirant et invitant. Votre présent s’harmonise et votre état d’être s’emplit de cette énergie joyeuse, paisible et aimante.

 

En pratique

Au niveau de la mise en pratique de cet enseignement vivant, on parle ici de concentration de la conscience, une forme de visualisation créatrice, une vision directe et active, dirigée et transformatrice. C’est une pratique vivante, exceptionnelle, très imagée, les yeux ouverts ou fermés, pour être dans la présence totale et inter-agir concrètement sur sa réalité, sa vie.

Cette pratique trouve toute sa place et raison d’être dans les accompagnements que je propose, qu’ils soient de nature thérapeutique, orientés coaching de vie ou la formation.

Il est bien question ici de développer des programmes créatifs et vivants, acquérir de nouvelles compréhensions et connaissances, par l’art de la pratique directe, de la gestion du mental, des pensées, des mots et des images.

L’image est le moyen de communication universelle et commun à tous les mondes, avec lesquels sentir, imaginer, toucher la vie terrestre et la vie divine, une réalité vaste et infinie dans laquelle trouver sa place et à laquelle être inter-connectée.

 

S’ouvrir à de nouveaux potentiels pour soi et la communauté humaine

 

 

Le développement des capacités humaines est un axe de croissance spirituelle mais aussi sociale et relationnelle car notre réalité est déterminée par le champ d’information qui est donc lumière, énergie et matière. Il n’y a ainsi pas de séparation entre la conscience individuelle et la conscience collective et universelle. Nous sommes baignés dans un champ infini dans lequel nous sommes invités à prendre part : pour le bien de l’ensemble.

Du point de vue de cette pratique, une cellule du corps ou un univers entier ont une valeur égale.

 

Les bienfaits de ces pratiques

Agir et travailler avec le plan informationnel, c’est permettre :

  • une forme de régulation de l’ensemble des phénomènes vivants
  • établir l’ordre dans notre réalité, notre organisme, nos relations, notre environnement
  • restaurer l’harmonie grâce à une énergie créatrice, aimante et puissante
  • élargir la conscience et développer ses connaissances
  • traduire dans la réalité physique les qualités lumineuses de l’énergie
  • construire un nouvel espace de réalisation personnelle
  • devenir autonome et responsable de sa réalité
  • se vivre de façon sereine et confiante
  • grandir en amour pour sa vie, les autres et le vivant
  • relier le niveau personnel et collectif
  • mieux comprendre la vie, les liens et les inter-dépendances

 

 

Inter-agir avec la vie en soi et le monde

Mieux comprendre ‘comment les choses arrivent’, ‘comment marche le monde’, c’est chercher à inter-agir avec sa vie et son environnement de façon consciente. C’est se donner les moyens de co-créer, guérir, restaurer des équilibres depuis une vision claire, sensible, qui reflète les lois de la vie qui tendent à harmoniser la réalité humaine.

Il s’agit là d’un voyage d’âme partagé, qui parle et agit sur la vie en soi et autour de soi, pour le bénéfice de tous.

Bienvenue dans le monde de la nouvelle réalité globale avec les pratiques énergétiques et informationnelles sous forme de concentration de la conscience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://corinnedibattista.com/wp-content/uploads/2021/01/bg-top-custom-header.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 400px;}