Méditer, c’est une expérience de l’être. C’est faire une pause et accueillir ce qui est et qui, au delà du corps, transcende le temps et l’espace, pour revenir à Soi et s’accorder avec la vie.
La méditation, guidée ou silencieuse, ouvre à une autre façon d’habiter le moment présent, à un état d’être plus conscient. Elle apaise, recentre et contribue au mieux-vivre, instant après instant, c’est à dire dans l’éternel présent.
Qu’elle se fasse immobile ou en mouvement, les yeux ouverts ou fermés, elle œuvre à reconduire à votre intériorité et vous laisser vivre depuis les connaissances de l’âme, la nature de votre esprit dans la supervision de votre conscience.
La vie est en soi l’ultime méditation.
Toutes les formes sont des exercices qui tendent à goûter à cette présence silencieuse qui contient tous les goûts, les sons, les mots, les formes, et nous place au delà de là, dans le sans forme, dans l’absolue présence à tout ce qui est.
Elle invite à épouser la totalité, relier le ciel et la terre, l’humain et le divin, la source de toute chose et le vivre en tant qu’être humain conscient et éveillé à sa vraie nature au cœur du quotidien et des relations humaines.
Je vous invite à entrer dans un fragment de temps pour y goûter l’espace infini…un certain temps…sans juger de ce qui vient et se présente.
Laisser-vous Être dans cette posture d’accueil, celle qui reçoit la vie et en fait votre lieu de pratique permanent, là où vivre.
» Car il n’y a véritablement qu’une seule pratique, une seule technique, universelle, celle de vivre la vie, l’aimer et la servir.
Dans son mouvement permanent, la vie est La pratique.
Elle est l’art de se connecter avec la force de vie qui est unité, harmonie et amour.
La méditation nous y plonge et nous y élève.
La vie est un entraînement. La vie est La Méditation.
Là, il n’y a ni réussite ni échec, juste à être là, dans l’expérience et l’éternel moment. «