Corinne : à Vrai dire

Se livrer, c’est avoir l’audace de son humilité. C’est témoigner de soi, être intime sans être impudique. Et c’est aussi accepter de tenter de se définir, pour être saisie dans l’esprit, la lettre et le sens. Difficile et amusant à la fois quand on a passé une partie de sa vie à plutôt refuser d’être identifiée à ceci ou cela. Car en effet j’ai toujours refusé de me mettre dans une case, me définir comme ceci ou cela.

Mais se livrer, c’est aussi donner à d’autres la possibilité de se reconnaître, avancer, progresser, ceux qui viennent en séance ou pas, dans les pratiques ou pas, pour tous. C’est offrir cette transparence et c’est aussi faire honneur à vous qui m’avez fait confiance, me font confiance ou le ferait. C’est reconnaître qu’il y a mille et une façon de faire son chemin, et dans le voyage d’âme qui est le mien, venir témoigner de là où j’ai pu avancer, tomber, recommencer, trouver des ressources, quelquefois au dedans et d’autres fois dehors.

 

Une amoureuse de la vie

Pour commencer, j’ai toujours été une amoureuse de la vie, curieuse, intriguée, sensible, créative, connectée aux forces de vie et à l’énergie des éléments.

Enfants puis adolescente, j’avais toujours du mal à pouvoir répondre à cette question : « comment ça va » car ça voulait dire devoir aller bien ou aller mal, et moi je me sentais être, sans me sentir bien ou mal. Comment répondre : « je vais, je suis ? ». J’étais calme, dans un état de présence qui ne cherchait rien à prouver ni à défendre ou attaquer. J’étais en paix, je ne vivais pas dans la séparation, ou l’illusion d’être ça et pas ça, d’avoir à choisir.

Mais cet état d’être m’a perturbé et quand ont commençaient les questions, les malentendus et ce désir d’être comme les autres. Savoir quoi ou comment répondre, avec l’idée qu’il y avait donc une bonne et une mauvaise façon d’être, de faire. Comme nue bonne ou nu mauvaise version de soi.

 

Alors j’ai commencé à vouloir ressembler aux autres, « les normaux », pouvoir dire qui je suis, me définir depuis des peurs, des doutes, les envies et ainsi me limiter. J’ai tenté de savoir qui j’étais de part cette lecture là qui sépare, juge, confronte, oppose et je n’y ai pas trouvé « moi », mais un jeu à être soi.

 

Ouverte aux paradoxes

Consciente qu’il y avait là quelque chose à trouver, à creuser, je me suis passionnée alors pour les paradoxes, ce qui semble opposé mais comme voué à se rapprocher, se réconcilier, faire tenir ensemble ce que tout semble séparer. J’ai commencé à observer le monde duel sans bien savoir ni comprendre à ce moment-là toute sa dimension et le sens de cette quête.

 

Les hauts et les bas : tous les contraires

L’existence même s’ouvrait à moi. Je prenais conscience de ces concepts confiant/timide, gentil/méchant, vie/mort et tout le reste. Et comme la vie est faite de hauts et de bas, j’ai connu mes bas… la violence avec la terreur et la honte, la maladie avec la douleur et l’incapacité, la mort avec ses pertes et l’absence.

J’ai aussi trouvé et vécu la joie, l’amour, des miracles, la foi et le feu de la vie, des merveilles, des extases, une connexion à la vie puissante, directe et inspirante.

J’ai juste rencontré la vie, vécu des épreuves, qui sont devenus des expériences, puis des cadeaux, et j’ai appris à dire oui. OUI. Cette conscience que chaque problème a sa solution m’a aidé à vivre la totalité de ma vie, avec ses hauts et ses bas, depuis un état-ressource centré sur l’essentiel, la vie et ses possibles, cette loi de polarité.

Toujours sensible aux passages et aux paradoxes, à ce qui semble opposé et à ce qui relie, j’ai voyagé, cherché, étudié, marché pour la paix en zones de conflits pour y trouver des clés afin de mieux comprendre ce monde, les humains, et aussi ma vie, y vivre entièrement, aimer mieux, oser vraiment être.

 

Sur le chemin

J’ai commencé ma vie professionnelle par le travail social. Éprise de liberté, je suis allée travaillée en prison. Sensible à la différence et au lien, j’ai travaillé avec des personnes dites en grande marginalité et exclusion. Touchée par les deuils, j’ai accompagné la fin de vie. Me questionnant sur ma place, j’ai travaillé sur la question de l’exclusion et de la marginalité.

Consciente des blessures de vie, blessure d’amour, j’ai travaillé en prévention précoce comme pour remonter à la source de tout problème. Interpellé par la question de la richesse et de la pauvreté, j’ai travaillé avec des personnes en grande précarité. Concernée par l’autonomie j’ai travaillé auprès de personnes dépendantes. Estimant que l’amour est à la base de tout, la clé essentielle de notre relation à nous, l’autre, le monde, j’ai accompagné le début de vie, de la conception à la naissance. J’ai alors pris conscience que même là, entre deux êtres, l’amour n’était pas toujours là, n’avait pas toute sa place entre les êtres alors même qu’une nouvelle vie s’annonce. J’ai réalisé que la relation d’aide est merveilleuse mais elle a ses limites.

 

Tout relier

Il me manquait quelque chose : pouvoir tout relier, rencontrer l’autre dans sa dimension complète : un être de chair, de souffle, d’émotions, d’histoires, de rencontres, d’énergie, qui cherche à s’accomplir. C’est à dire revenir à lui même, en vrai.

 

Avant, rêver et permettre

Je me souviens de mes débuts dans le travail social où l’on travaillait encore sur des projets de vie, les aspirations, où le rêve était encore possible, la norme, permis et ce moment où nous sommes passés de la relation, des potentiels personnels à des prestations les plus diverses, des droits, des aides justes financières, en restant presque muets parce qu’impuissants face aux difficultés, en apportant certes une réponse, une aide, mais sans permettre d’en trouver la résolution globale, ni l’issue certaine, ni offrir un véritable passage, ni même de l’espérer et encore moins de le rêver, d’y croire…

 

Cheminer encore

Durant toutes ces années, ces expériences, je n’ai eu de cesse de me former en parallèle pour amener dans ma pratique autre chose, mais sans trouver le lieux ni l’espace où mettre cela en pratique, partager, vivre et exprimer mon approche globale, où le sensible et la responsabilité d’être travaillent ensemble, aidées par des outils où on va plus loin que la parole, des prestations et même le sens.

J’ai suivi mon chemin de formation avec mes intuitions. Fascinée par la lumière et la couleur, j’ai étudié cet univers, les vertus et l’esprit des couleurs, mais aussi des sons, des formes, la voix, le chant vibratoire.

Sensible au monde des sens, la sensorialité, j’ai travaillé et travaille avec l’énergie de vie, le toucher conscient, divers soins énergétiques, le massage indien, le yoga, la danse, le chamanisme, la psychologie énergétique.

Convaincue que tout a toujours une solution, j’ai appris différents procédés quantiques et de coaching mental et émotionnel, la méditation, la gestuelle symbolique et l’écriture de contes initiatiques. J’ai toujours pratiqué et expérimenté les enseignements reçus et accompagné à travers eux. J’ai toujours lié le savoir à la pratique, l’expérience directe et vivante, puis partagée.

 

Un état de connaissance est une façon de vivre

L’ensemble de mes formations, enseignements, rencontres, voyages, expériences, initiations font de moi celle que je suis. Plus qu’un savoir, c’est un état de connaissance, un état d’être qui porte mes valeurs, mon éthique, ma vision. Celle-ci honore la création dans sa dimension sacrée et entière, pour la floraison de la Vie.

Je crois au meilleur, non sans voir le monde actuel aussi. Mon chemin me permet d’éclairer certains aspects de la vie qu’il me tient à ce jour et à cœur de partager, transmettre et redonner. C’est le mouvement de la vie en moi. C’est mon seul engagement, au service de la création et des êtres humains, de chaque personne qui vient faire un travail avec moi.

 

Libre d’être

Mon chemin m’a mis au défi de reconnaître que nous pouvons choisir de ne plus être définie par notre histoire, l’extérieur, les événements, l’environnement. Ils comptent, mais ne sont pas pour autant déterminants. J’ai appris que la vie ce n’est pas être heureux ou malheureux mais plonger corps et âme dans l’espace entre les deux et se tenir là, totalement vivant, accueillant et libre dans l’un comme dans l’autre car c’est là que la vie se tient.

Cette réconciliation globale avec Soi et la Vie est pour moi un chemin d’alliance où tout est Lien, où mettre la vie en valeur, l’aimer à travers chaque expérience et relation. J’ai appris que notre véritable nature est juste immense, belle, déjà heureuse car complète.

 

C’est ce chemin d’alliance que je viens partager et livrer pour permettre à la vie de se réveiller en toi et toi, dans ses bras.

 

Je viens dire, je suis là, ose vivre et jouons à être la vie qui nous traverse. Car j’aime associer les couples qui font de nous des êtres humains : puissant et vulnérable, matière et énergie, ciel et terre et bien d’autres encore à explorer!

 

Mère, femme, humaine et professionnelle

Mère de deux enfants, artiste, thérapeute holistique, coach de vie, formatrice et professeur de Yoga, je suis dans ma vie et j’accompagne maintenant depuis plus de 30 ans, les individus, couples, groupes, sur le chemin de leur vie, dans le domaine social, initiatique et thérapeutique et sur les axes du développement personnel, relationnel et spirituel.

Mon approche est le fruit de toutes mes expériences transformatrices, éclairant le fait qu’ il y a toujours un passage, une solution, une résolution, une clé de vie. Il y a toujours une autre rive, même si sa nature nous est inconnue, inattendue, telle est l’initiation qui se fait à travers l’art de lâcher, accueillir, Vivre ce qui est! Là est la résolution à tout ce qui résiste, génère conflit, tensions et malmène.

C’est avec évidence que j’accompagne, pratique et enseigne, présente dans les hauts et les bas de la vie, le mouvement de la vie, les cycles, les moments magnifiques et les autres, plus sensibles et par nature plus difficiles à vivre, à traverser et accepter. Je donne à être, sentir, savoir, vivre. J’invite à faire toucher la vie en soi et toute chose et s’y poser, à pratiquer, du tapis de yoga au grand tapis de la vie, dans l’expérience de vivre la vie.

 

Être responsable : sortir de la victimisation

J’ai à cœur d’intervenir en direction de ce qui contribue à une éducation consciente et responsable, où ordre et harmonie permettent d’engager à la fois la joie, l’autonomie, la paix et la responsabilité dans l’ensemble de nos actions et relations humaines…avec en fil conducteur, toujours, le respect de la vie : la vie en valeur.

Je relie savoir être, savoir vivre et savoir faire, avec pour clés l’écoute, l’accueil, la présence, la bienveillance, la rigueur et l’ancrage dans le moment présent. Elle conjugue « ordre et harmonie » et réconcilie les contraires pour en faire des forces complémentaires au service de l’être, des relations humaines et du Vivant.

 

Passage, épreuve et projet de vie

J’aime à soutenir et guider les passages, le mouvement de vie. A ce titre, j’accompagne les transitions et le lâcher prise de changement en intervenant autour des questions de naissance et parentalité, pertes et séparations, gestion de crises, gestion des nouvelles violences, des conflits et du stress, le deuil, fin de vie, burn out.

Accompagner à traverser les épreuves, mais aussi les défis, clarifier des projets et oser des re-direction de vie sont son cœur de ma pratique car c’est accorder l’individu à lui-même pour avoir une vie qui lui soit juste et favorable.

Sur la ligne des différents temps, reliant et intégrant le passé et le futur, je travaille dans l’instant présent à : pacifier la passé, ouvrir l’à venir, aimer son présent.

Approche globale

A la fois technique, créatif et intuitif, mon travail et mon expérience permettent de faire ce lien entre les plans physique, émotionnel, mental et énergétique. Il en résulte un accompagnement global, sensible et authentique, résolument tourné vers l’humain et porté par des valeurs, du sens, une éthique et une vision : servir et promouvoir la vie, tant dans sa dimension quotidienne, matérielle que spirituelle.

 

Je me consacre ainsi au développement humain aux niveaux  individuel, collectif, sociétal et universel. Il s’agit pour moi de relier l’être et l’humain, de le réconcilier avec la vie terrestre bien matérielle sans fuir ni se couper de la dimension spirituelle, divine.

Cette union est le sens de ma démarche car elle porte l’identité réelle tant de notre origine que de notre destinée : la joie de la conscience d’unité où règne la paix et la complétude dans l’expérience la plus humaine.

J’ai à cœur que votre nature se déploie, révèle sa beauté et la grandeur d’Être Humain pour le bien de chacun et de l’ensemble. Permettre de se réveiller en soi et dans les bras de la vie en même temps est ce qui m’anime depuis toujours pour favoriser l’éveil à la conscience d’unité qui reconduit à la joie, la paix, la vérité et la liberté.

 

Savoir, sentir, vivre

 

Pour l’être et l’humain
De tous les âges
De tous les Temps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://corinnedibattista.com/wp-content/uploads/2021/01/bg-top-custom-header.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 400px;}