ABC…
Les nouvelles lettres de la création
Si vous aspirez à une vie riche, élégante, respectueuse, bienveillante, authentique, consciente et responsable……des relations vraies, apaisées, simplifiées…
Si vous vous voyez vivre dans un espace où les anciens et les plus jeunes portent le sens et les valeurs, conjointement ; où les transmissions de savoir, de compétences sont vivantes et validées ; où les traditions les plus anciennes insufflent l’esprit de vie et fusionnent avec les courants novateurs de même esprit…
Si votre rêve est de pouvoir installer votre attention sur le respect du vivant, dans la connaissance portée aussi par les sciences nouvelles de la vie, et qui ensemble convergent à parler d’un seul langage : celui du mystère et de la beauté de la vie. Car compris ou pas, elle reste un miracle, un honneur, une merveille.
Alors toi, tu te reconnais naturellement dans le fait d‘être celui qui porte, élève et traduit dans la matière les aspirations de son âme.
Chacun et ensemble, nous sommes les perles sur ce collier qui demande à être porté au grand jour.
Car savoir, sentir, ressentir, depuis notre intériorité doit aujourd’hui trouver la voie complémentaire de pouvoir aussi être porté à l’extérieur. Notre conscience est. Mais elle doit aussi prendre forme, s’incarner, pour servir à humaniser l’être de chair et de cœur qui est là, qui bâtit la nouvelle terre, pierre après pierre. Car tous les grands chantiers ont requis une concentration sur le but, clair, déterminé, un engagement constant, de la persévérance, et une vision.
Le temps est venu d’une éducation consciente, responsable, qui relie ordre et harmonie. Une éducation à savoir vivre, c’est à dire être la vie, dans sa totalité. Car il ne peux y avoir de paix, sans la réconciliation de ce qui est séparé et semble opposé.
La vie réside dans tous les petits rien, les détails et les grands souffles, forts ou subtils, du premier au dernier, et au delà de là. C’est en cela qu’elle a un caractère sacré, vivant, vital, essentiel. Le sacré, c’est à dire la vie, est en nos passages, à chaque souffle, présent, vivant, là. Le sacré se tient en tout ce qui fait lien et nous relie, met en commun, comme Un, ensemble.
Les forces complémentaires aspirent à s’unifier, comme le corps et l’esprit, le jour et la nuit, l’inspir et l’expir, l’individuel et le collectif pour faire de nous des vivants, capables de bien vivre avec eux-mêmes et aussi avec tout autre, sur cette terre, elle-même plongée dans la galaxie, elle-même baignée dans l’univers…
Nos réconciliations doivent être le socle, l’élan, la fondation même qui élève et donne ce courage du cœur dans sa flèche qui se dresse et nous élève tous.
Nous humain, avons notre part à accomplir. Dans la lignée des dauphins ambassadeurs, nous avons à marcher ce rêve, le porter, l’engendrer sur notre terre.
Un programme merveilleux demande à être dévoilé, un livre à écrire, des vies à vivre, des civilisations à découvrir ici-même quand nous aurons su nous re-créer et re-découvrir en tant qu’être humain de nature spirituelle.
Le reste appartient au ciel, aux astres, au Divin, au Mystère, au vide, à la source… On a donné bien des noms à cet espace.
- Et toi, comment l’appelles-tu ?
- Qui désires-tu être ?
- Comment regardes-tu le monde et que te reflète-t-il ?
- Que veux-tu vivre au delà des illusions et des courants de pensées dominants?
- Que dis ton âme quand tu te tournes vers elle ou qu’elle murmure à ton cœur des choses précieuses comme par exemple « je t’aime » ou qu’elle perçoit un « j’ai peur »?
Je vous invite à entrer dans mon rêve, celui de la nouvelle réalité où nous sommes éveillés à notre vraie nature d’être, à la fois puissant, merveilleux et infiniment humain. Où la liberté d’être soi, l’expression authentique et la nature humaine sont l’évidence même de relations saines, justes et simples.
En cette légèreté enracinée dans la profondeur de ta vie, je t’invite à te déployer de tout ton être pour être le bâtisseur de ta vie, le bienveilleur de La vie et l’ambassadeur du nouveau monde.
Ton projet a ses fondations en un moment précis de ton être et il existe un lieu précis où il peut prendre vie, prendre forme.
Si notre temps le permet et ensemble avec notre rêve, alors dans 300 ans, mille ans, 500 ans ou 2 ans, nous pourrons avoir ce sentiment d’avoir fait ce qu’il convient, comme après une bonne journée de travail ou une journée de vacances, quelle différence ?
Alors nous aurons le cœur en paix. Nous pourrons ressentir une immense reconnaissance, un élan du cœur incommensurable pour la joie simple de notre existence. Nous goûterons la présence dans l’instant…Et les générations futures auront un présent magistral.
A cela je t’invite et ce, dès maintenant…
Car, comme les enfants, mais aussi les personnes en « Fin de vie » que j’ai accompagné, j’ai vécu leur regrets, remords, conflits, d’avoir vécu ce qu’elle ont vécu et de n’avoir pas fait avant, le choix absolu de la vie du moment, de leurs rêves et aspirations vraies.
Je t’invite à n’avoir aucun regret, à oser juste vivre, pas une vie parfaite, ni absolue, mais une vie humaine, vraie, où le cœur et la conscience travaillent ensemble, où la matière et le spirituel dansent ensemble, où paix et joie s’invitent.
Je t’invite à faire alliance avec la vie, ta vie, le vivant.
Je t’invite à te dire Oui.
Je t’invite à faire ce pas de « Début de vie », comme si nous étions des éternels débutants…des humains en émergence, mais sacrements engagés à vivre en joie leur vie.
Non, en fait je t’invite à la Vie, sans fin ni début, juste vivre.
Je t’invite à avoir une vision de ce futur et de le laisser venir. Je t’invite à te laisser définir par cette vision, à te fondre en elle et la laisser advenir pour être ta réalité vécu et présente.
C’est le sens de la physique quantique : ne plus être séparé de ce futur, le voir, comme s’il était là, et le vivre. Ressentir, activer des émotions élevées, des images, concentrer et ainsi piloter ce rêve pour vivre au présent ce futur. Lui faire faire ce saut quantique, rassembler tous les temps et se tenir ensemble dans Maintenant.
Concevoir et être en même temps, dans un seul espace.
Les traditions les plus anciennes le savaient déjà et nous ont conduit à pouvoir en attester.
Certains l’appelle la foi, d’autre le courage ou l’espoir. Ce lieu existe dans notre cœur, au-delà du temps, qui n’est ni le corps ni l’espace, un lieu où il ne s’agit pas de croire en Dieu ou en la vie, mais de leur faire confiance. Et de savoir qu’ils croient en nous, en chacun, en toi.
Moment d’unité comme moment d’humanité, les deux sont Rois au royaume terre.
Je nous invite à être, à notre façon, ambassadeur, bâtisseur et créateur de la nouvelle vie, de la nouvelle terre.
Et laisser les nouvelles lettres de la création créer un nouveau langage, une langue nouvelle qui parle à la fois au mental, au cœur et au corps,
là où savoir, sentir, aimer et vivre.
Avec cette conscience collective, celle qui met l’âme en action, venons remercier, saluer, honorer, célébrer et nous incliner devant ce qui s’élève, nous élève et se bâtit.